La veranda en appui

0

La véranda optimise aussi bien le confort que l’esthétique de votre espace de vie. Plus d’espace, plus de lumière, un design amélioré, un confort optimal et une valeur ajoutée à votre patrimoine, tels sont les principaux avantages d’une véranda. De nos jours, il existe plusieurs types de vérandas afin de mieux s’adapter au style de votre maison. Parmi les modèles les plus appréciés, on compte la véranda en appui.

La véranda en appui en quelques mots

Il s’agit de la forme de véranda la plus utilisée de nos jours. S’appuyant sur un mur, sa toiture le plus souvent en pente est constituée de panneaux opaques ou de vitrage, selon les besoins et les goûts de tout un chacun. Généralement pourvue d’ouvertures intérieures, telles que les portes-fenêtres, les coulissants à galandage ou encore les baies coulissantes, la véranda en appui est idéale pour agrandir la maison. Ce type de véranda apporte plus de lumière à votre habitation, sans oublier que cette dernière n’en sera que plus stylée, plus contemporaine. Il est par ailleurs primordial de choisir les matériaux et le style qui siéront à l’architecture de votre demeure.

Les déclinaisons des vérandas en appui

On cite la véranda en appui intérieure et celle extérieure. La première est adossée à deux murs existants et offre l’avantage de gagner des mètres carrés dans un coin sous utilisé. Par ailleurs, elle est une excellente alternative pour relier les différentes pièces de la maison. Par exemple, vous pouvez opter pour une verrière qui séparera le living et la cuisine. En ce qui concerne la véranda en appui extérieure, elle s’adosse à un ou deux murs. Elle agrandit carrément votre habitation, puisqu’elle représente une véritable pièce supplémentaire. Ici, il faut être plus pointilleux en ce qui concerne le design, afin que la véranda soit en accord avec son environnement.

Share.

About Author

Comments are closed.